Graines germées

Publié le par PegYcuisine

J’ai découvert les graines germées et je trouve ça très bon elles agrémentent très bien tout les plats !

 

Mes sources d’inspiration sont >> ici et ici 

 

Au départ j’ai pris un bocal en verre, un tissu carré pour le recouvrir, un élastique pour tenir le tissu, et une poignée de lentilles (bio) !

 

Bien laver les lentilles et les faire tremper toute une nuit, le lendemain il faut bien les rincer et les mettre dans le fond du bocal, faire un bouchon avec le tissu et le faire maintenir avec l’élastique.

Rincez-les 2 fois par jours et au bout de 5 à 7 jours vous pouvez les consommer en lavant bien les germes avant.

 

 

 

Petite recette :

 

 

P050210 18,56

 

 

Pomme de terre en salade et graines germées

 

 

Ingrédients :

4 à 5 pommes de terre

Germes de lentille bio

Germes soleil rouge bio>>> ICI

Vinaigre balsamique

Huile

1 échalote

Sel, poivre

 

 

Pour 4 personnes :

 

Faire cuire 4 à 5 pommes de terre soit dans une casserole d’eau ou dans votre cuiseur vapeur. Laissez-les bien refroidir moi je les fais la veille, pour l’assaisonnement prendre un saladier et mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 3 cuillères à soupe d’huile, une échalote coupée en fines rondelles, du sel et du poivre et de la ciboulette. Gardez 1 c. à s. d’assaisonnement de coté.

Coupez les pommes de terre en rondelles un peu mois d’1 cm env. et les ajouter dans le saladier avec l’assaisonnement, bien mélanger.

Ensuite à vous de décorer ! J’ai gardé 1 c. à s. d’assaisonnement pour assaisonner les germes.

 

Servir bien frais.

 

Bon appétit !

 

P050210 18,58

 

 

Ensuite j’ai commencé par investir dans un:

 

Germoir en plastique :  ICI

 

Des graines germées : ICI

 

Et voila ce que ça donne (la photo est pas super désolé)

 

P010210 09.51 [01]

 

 

 

Publié dans Les Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Voici un site sympa pour trouver des Graines à germer: cityfarmer.fr<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour merci pour l'info en effet ce site est sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à bientôt.<br /> <br /> <br /> Peggy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ces explications claires et imagées.<br /> Cela me donne envie de m'y remettre !!!<br /> Beau blog, recettes supers, je reviendrais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et tes compliments, avec plaisir reviens quand tu veux.<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Peggy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai aussi ce germoir et c'est bien pratique, les graines germent très vite et c'est tellement jolie pour décorer les plats ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, et j'aime beaucoup le croustillant qu'elle apportent aux plats.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Peggy<br /> <br /> <br /> <br />