Tajine de poulet épicé

Publié le par PegYcuisine

 

 Photo-496.jpg

 Photo 497

 

Ingrédients :

 

1 Beau poulet

10 petites pommes de terre

200 g de petits pois

1 bouillon de volaille

1 c à c de gingembre

1 c à c de cumin

1 c à c de piment doux

1 sachet de colorant

1 oignon

Huile d’olive

Coriandre

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Dans un petit ramequin mettre 4 à 5 c à soupe d’huile toutes les épices ainsi que l’oignon en petits morceaux et la coriandre, mélanger le tout. Bien nettoyer le poulet et le mettre dans un sac plastique (moi j’utilise un sac congélateur) et verser la préparation épicée dans le sac, fermer le sac et bien malaxer pour que le poulet soit recouvert d’épices. Laissez mariner votre poulet 1 h au moins.

 

Dans une grande casserole d’eau faire cuire les pommes de terre, dans une autre casserole faire cuire vos petits poids 10 min à l’eau salée.

 

Dans un tajine ou un plat en terre cuite mettre votre poulet et vider bien le sachet pour récupérer la marinade, ajouter  beaucoup d’eau (1 litre env.) mettre le bouillon de volaille.

Faire cuire votre poulet 1h30 à feu moyen.

 

Epluchez vos pomme de terre et les couper en 4 ou 6 morceaux, ajoutez les autour du poulet, ainsi que les petits pois égouttés.

Laissez mijoter à feu doux encore 20 à 30 min.

Servir bien chand avec du bon pain croustillant.

 

Bonne appétit !!

 

Photo 500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> +5 et *** bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour peggy merci pour cette recette :-) je viens de t'ajouter dans mes amies hellocoton et voter pour tes articles bonne apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci c'est gentil, à tres bientôt alors<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou<br /> je trouve original de laisser le poulet entier !!!!<br /> belle recette appétissante<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci, oui en effet et je trouve aussi plus présentable le poulet en entier.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> Après une absence prolongée, je viens vous voir avec un nouveau texte sur mon blog.<br /> Humm, ça donne envie !<br /> L’hiver pointe le bout de son nez, même en Bretagne !<br /> +5<br /> Bonne journée.<br /> http://angelwords.boosterblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidelité, en effet l'hivert pointe son nez et c'est parti pour les bons plats mijotés !<br /> <br /> <br /> Bon week-rnd à toi,<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ciao,<br /> <br /> je cherche des informations sur la cuisine du monde et je suis tombe sur ton site. Il est tres bien fait et me donne envie de preparer quelques une de tes recettes. Miam Miam<br /> <br /> Dans quelques semaines je veux publier un reportage photo type carnet de voyage sur mes voyages culinaires en Asie et en Europe.<br /> <br /> Je retournerais sur ton site pour m inspirer et prendre des conseils et des recettes pour enrichir mon reportage.<br /> <br /> Actuellement je vis en Chine a Shanghai depuis 6 mois et pour une duree indetermine. C est une super experience pour apprendre et faire partager des recettes de ce bout du monde et tres different<br /> de l image qu on lui donne en Europe.<br /> A bientot<br /> <br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et tes compliments, je suis contente que mes recettes t'inspirent pour ton reportage, si tu as besoin de photo n'hésite pas à me les demander.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />